Marchés Africains : Perspectives économiques

Importantes, très importantes !

Les marchés connaissent de profondes évolutions. Penser aujourd’hui qu’une filière sur le continent représente un marché de niche est une erreur. Tous secteurs confondus, les marchés africains ont pris une dimension mondiale.

A minima pour soutenir leur croissance et quelque soit l’activité, l’expertise nécessaire au développement de ces pays ne connaît aucune crise !

Le déficit énergétique par exemple, que la majorité des pays du continent connaisse, entraîne un ralentissement des économies et coûte des points de croissance annuelle. Sans énergie pas de développement ! Ce secteur, considéré comme prioritaire, est particulièrement dynamique sur le continent. Gecko s’est d’ailleurs spécialisé dans l’énergie responsable et durable, et intervient régulièrement à la mise en place de stratégies économiques cohérentes conformes aux objectifs de ses clients.

La proximité continentale, son fuseau horaire, la technologie et l’innovation, la langue en commun que nous partageons dans de nombreux pays, représentent de formidables atouts pour nos entreprises françaises en Afrique.